Les tendances de fin d'année à ne pas manquer !

La fin de l'année approche et il semble que nous puissions célébrer pleinement cette année. Après deux années d'adaptation à l'épidémie de COVID, nous pouvons enfin envisager des évènements maintenant complètement live avec un maximum d'interactions réélles. Qui de mieux que Cookwork pour vous préparer des expériences gastronomiques et conviviales d'exception ?

Voici déjà les 3 tendances pour faire de vos évènements de fin d'année des moments inoubliables :


  1. Un Noël traditionnel : Avec ce qui se passe dans le monde actuellement, nous aspirons massivement aux vacances "comme au bon vieux temps", et nous retombons de plus belle sur nos traditions. Et vous pouvez prendre cela au pied de la lettre. Les tons rouges et verts ont le dessus sur le sapin, tout comme les ornements classiques et ludiques. Les cartes de Noël classiques feraient également leur retour. Une guirlande faite à la main de branches de pin fraîches et de verdure, décorée de pommes de pin, de baies et de bougies rouges donneront à la table le look typique de Noël. Enfin, le menu sera un classique délicieux comme la dinde farcie aux pommes compotées et ses croquettes maison. On termine avec une traditionnelle bûche de Noël et le tout servi avec une bonne pointe de nostalgie.

En un mot: - Le rouge et le vert sont de retour - Guirlandes faites à la main - Cartes de Noël classiques - Dinde farcie, Compotée de pommes, Compote de canneberges et croquettes


Et chez Cookwork : nous vous proposons un atelier pour préparer un menu de Noël traditionnel avec vos collègues en mode bistronomique chez Brut ou avec Stéphanie Mindfoodness au coin d'un poêle à bois dans une belle manufacture reconvertie en espace évènementiel avec une serre.




 

2. Retour à la nature. Après un été riche en festivals, fêtes de famille et bars d'été, nous avons de nouveau plus besoin de paix et moins de stimuli cet hiver. Les tons naturels et une touche écologique générale se démarquent dans les décorations de Noël. Les bruns, bois, verts, le blanc cassé et la terre cuite sont les gagnants ici. Nous prenons également la route la plus aventureuse en termes de fêtes et osons opter nous-mêmes pour un barbecue d'hiver, incités ou non à économiser un peu sur cette facture d'électricité après tout. Dans l'assiette vous retrouverez une délicieuse pièce de viande grillée ou cuisinerez vous-même un repas végétarien au BBQ en plein air. Les ragoûts ont également le vent en poupe, avec la marmite directement sur le barbecue. Nous terminons avec des boissons chaudes, comme du glüwhine ou du chocolat chaud, autour d'un feu de joie ou d'un brasero, assis côte à côte et dégustant de délicieux biscuits à la cannelle fraîchement préparés.

En un mot: - Couleurs naturelles et tons terre cuite - des décorations de Noël écologiques et faites maison - des biscuits fraîchement préparés ! - Menu Nature avec barbecue d'hiver : légumes grillés, toutes sortes de ragoûts et plein d'accompagnements délicieux !


Chez Cookwork, nous vous proposons une ballade plantes sauvages et un BBQ en plein air avec nos chefs et botanistes expérimentés. Certisys nous a fait confiance pour leur journée de teambuilding sur ce thème en septembre et ils n'ont pas été déçus !




 

3. Fête royale. Une tendance complètement différente que nous voyons est la fête "3 ans en 1". Ici, on compensera 2 soirées de fin d'année manquées avec des collègues en 1 soirée somptueuse. Rien n'est laissé au hasard et le prix est aussi un tantinet moins important que les autres années. Alors, à quoi peut-on s'attendre ? Eh bien, le bleu marine et l'or ont clairement le dessus, et vous pouvez aller assez loin avec ça. Tout doit donc respirer le luxe et l'élégance. Ici, les tons dorés sont de mise et les bougies sont utilisées pour créer une ambiance cosy et chaleureuse. Des guirlandes de papier doré et des branches d'eucalyptus complètent le look sur la table ! Comme ce sont des fêtes 3 en 1, l'accent est mis ici davantage sur la fête. Donc pas de dîner assis, mais des cocktails sympas, sans alcool ou non, du champagne à la place du cava et plein d'amusements. Pensez à des macarons salés, une papillote de chèvre en pâte filo aux oignons caramélisés ou un cornet croustillant à la mousse de saumon et aux œufs de saumon. Un festin comme un roi !

En un mot:

- Le bleu marine et le doré ont la côte

- Des bougies, des guirlandes dorées et des branches d'eucalyptus complètent le tout

- Cocktails comme le martini pomme cannelle (sans alcool ou non)

- Champagne!

- Que des amuse-gueules élégants : bisque de homard, macarons salés, papillotes etc...


Chez Cookwork, on vous prépare des fêtes somptueuses avec la privatisation de nos restaurant partenaires et l'organisation de programmes sur-mesure, comme ce que nous avons réalisé avec Epilia : activité cocktail et mocktail, repas bistronomique de saison en 3 service, vin et bière à volonté et soirée dansante ensuite à la lisière de la forêt de Soignes dans un restaurant entièrement privatisé pour l'évènement.

Vous aussi voulez définir un programme royal ? Contactez-nous !




3 vues0 commentaire